Quelques mots sur moi

Tâche fastidieuse pour une auteure de fiction d’écrire sur soi.

Je suppose que c’est aussi le cas de bien des personnes, qu’elles écrivent ou non.
Parler de soi est toujours un peu compliqué, mais puisqu’il me faut me présenter un peu, je m’appelle Léa Réséda, je vis des jours paisibles sur la Côte d’Azur avec mon chat.

Non en fait, pas si paisibles que ça.

Je fais surtout de mon mieux pour m’épanouir dans l’écriture et dans la lecture, et c’est avant tout pour cette raison que j’ai ouvert ce blog ; partager mes passions, diffuser quelques créations littéraires, rencontrer des personnes aussi amoureuses que moi de la littérature. Car c’est un peu le dernier fruit de l’arbre de l’espérance, qui peu à peu se désintègre dans ce monde un peu bizarre où l’on est tous condamnés à vivre, pas vrai ?

L’Art sous toutes ses formes accompagne notre destinée, et agit comme un baume salutaire sur les esprits créatifs.

Vous trouverez donc sur ce blog mes créations ; des nouvelles, surtout. Des articles. Des poésies, parfois. Des scénarios et des Fan Fics, de temps en temps et / ou à la demande selon mon temps libre.

Comme je suis actuellement en dernière année de Master, la progression de ce site sera quelque peu retardée, mais une fois mon diplôme en poche (éhé) je pourrai le faire vivre un peu plus régulièrement.

En dehors de ce blog, vous pouvez me trouver sur Twitter, ainsi que sur Pinterest.

Pour prolonger un peu la présentation ; je suis étudiante en Master de Littérature Comparée à la Sorbonne, je travaille actuellement sur un mémoire qui traite du cauchemar littéraire et des phénomènes psychiques au sein de la littérature d’épouvante. Mes auteurs de prédilection sont Edgar Poe, Charles Maturin et Oscar Wilde, mais j’apprécie également Conan Doyle, H.P Lovecraft et Jean Ray, sur lesquels je travaille cette année.

Roman gothique, roman noir, littérature naturaliste et littérature d’épouvante, d’horreur, poésie noire, etc… Bref, mes thèmes de prédilections se rattachent à une forme de littérature imprégnée de suspens et de noirceur, mais j’aime également les genres connexes.

En fait, j’ajouterai même que pour moi, il n’y a pas vraiment de genre de prédilection. On peut se dire : j’écris de la romance, ou j’écris de l’horreur, etc. Mais finalement, je pense qu’un auteur écrit, tout simplement. Il se fiche du genre, il le fait avec ses ténèbres et ses fantaisies, et parfois certaines se démarquent plus que d’autres. Tout simplement.

Concernant mes autres passions, elles sont quasi illimitées : j’aime les jeux vidéos (survival horreur, surtout, vous vous en doutez) – rétro la plupart du temps, le cinéma ; tous les genres du moment que les films suscitent la parole et la réflexion (ben quoi, même les Disney suscitent la réflexion non ?), la danse classique que j’ai pratiqué pendant 9 ans, l’art en général que je m’efforce de pratiquer, l’Histoire avec un grand H, les animaux pour lesquels je suis engagée avec quelques organismes comme L214, PETA ou 30MDA depuis quelques années, et la musique bien sûr, pour laquelle je consacrerai (si vous êtes sages) une petite partie de mon blog ;]

Bref, il y a peu de choses que je n’aime pas.

En dehors de tout ça et concernant mes habitudes, je collectionne les lapins en peluche et je bois énormément de café.

A très vite !


2 thoughts on “Quelques mots sur moi”

  1. Oui c’est un peu bizarre de dire ça après avoir lu une partie de tes textes, mais c’est une très belle présentation où j’en ai appris un peu plus sur toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *